la Primeur de l'Île de Ré

Fonctionnement de la coopérative de Ré

La coopérative produit environ 2000 tonnes de pommes de terre par an. Cette production est assurée par 19 producteurs adhérant à la coopérative et cultivant pas moins de 130 hectares de pomme de terre sur l’Ile de Ré.

Tout au long de la saison de la pomme de terre, de début avril à début juillet, les adhérents apportent leur récolte à la coopérative. Celle-ci est analysée et agréée pour s’assurer qu’elle répond bien aux critères de qualité exigés par le cahier des charges. Les producteurs sont ensuite rémunérés en fonction du volume de leur production, mais aussi et surtout en fonction de la qualité de leur récolte.
Enfin, c’est la coopérative qui se chargera de conditionner et commercialiser les précieuses Pommes de Terre de l’Ile de Ré à travers toute la France.

Tout l’intérêt de la coopérative est de réussir à mutualiser les forces, les moyens de production et les savoir-faire pour améliorer sans cesse la qualité de la Pomme de Terre de l’Ile de Ré mais aussi pour la défendre et la promouvoir au mieux.

LA POMME DE TERRE AOP DE L'ÎLE DE RÉ

Un plaisir de saison, simple & unique